Liza Marquié

Neuropsychologue et analyste du comportement, Liza a été enseignante en France pendant plusieurs années. Elle a su adapter des méthodes et du matériel pédagogiques pour les enfants atteints de dyspraxie, d’autisme et de troubles de l’attention. En 2013, Liza a déménagé en Californie où elle a pu perfectionner son travail de thérapeute. En mai 2016, elle obtient sa certification de BCBA en anglais après avoir suivi une spécialisation d’un an à l’université de Cincinnati. Pendant pratiquement 10 ans, elle a exercé aux États-Unis et aidé de nombreuses familles ayant aussi bien des jeunes enfants, des adolescents que des jeunes adultes (2 à 19 ans) atteints d’autisme, de trisomie 21, de déficience intellectuelle ou de troubles émotionnels.

Au travers de nombreuses interventions à domicile, en centres spécialisés ABA ou dans les écoles, Liza a mis en place des prises en charge complètes allant de l’évaluation des besoins à l’élaboration de plans de traitement. En plus de travailler en étroite collaboration avec les familles tout en supervisant les techniciens fournissant des services ABA aux clients, elle collabore également avec les autres professionnels faisant partie de l’équipe des ses clients: enseignants, psychologues, ergothérapeutes et orthophonistes.

Liza est une professionnelle reconnue avec un vaste bagage de compétences: elle a dirigé une clinique délivrant des services ABA à plus de 60 jeunes en Californie. Dans ce contexte, elle a eu de nombreuses responsabilités allant de

  • l’évaluation initiale du développement des jeunes dans tous les domaines et des comportements entravant leurs apprentissages et leur vie sociale,
  • à l’embauche et la formation des techniciens,
  • ou la supervision des programmes, l’encadrement et le soutien des familles et du personnel.

Maman d’un enfant avec autisme, riche de ses expériences et formée aux dernières méthodologies en place aux États-Unis, Liza souhaite aujourd’hui améliorer la vie et le bien être des enfants et des familles en demande croissante de soins en France.

Grâce à l’obtention d’un master de neuropsychologie de l’enfant en 2023, elle peut participer aux évaluations diagnostiques des troubles neuro-développementaux et analyser le profil cognitif des jeunes suivis par l’association, pour mieux visualiser leurs besoins mais également leurs points forts.

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